Visite de la délégation du Mali à Paris

Une délégation malienne conduite par le Premier Ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, s’est rendue à Paris du 26 au 30 juin 2018 pour renforcer la coopération franco-malienne dans le domaine économique et des investissements notamment dans le numérique.

Le 26 juin 2018, le Premier Ministre du Mali, Soumeylou Boubèye Maïga s’est entretenu avec son homologue français, Edouard Phillipe. La France a exprimé tout son soutien à la bonne organisation des élections présidentielles et à la mise en oeuvre de l’accord de paix.

Cette rencontre a également permis la signature à Matignon du protocole d’accord relatif à la mise en oeuvre du projet de réalisation de la télévision numérique terrestre (TNT) entre la SMTD-SA et le Groupement THOMSON /Camusat en présence des premiers ministres malien et français.

Dans le cadre de cette visite, Arouna Modibo Touré, Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication a visité les locaux de Qwant, le premier moteur de recherche qui protège les libertés de ses utilisateurs et veille à préserver l’écosystème numérique. A la suite de cette visite, le Ministre a estimé que la souveraineté numérique est une priorité pour le Mali.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close