Le MENC participe à la 9ème réunion du comité de pilotage de Smart Africa

Le ministère de l’Economie Numérique et de la Communication a participé à la 9ème réunion du comité de pilotage de Smart Africa. Cette rencontre s’est tenu du 8 au 9 février à Addis-Abeba en Ethiopie, les 22 Etats membres de Smart Africa ont élaboré plusieurs projets dans le but d’accélérer le désenclavement numérique du continent et démocratiser l’accès aux services TIC et télécommunications aux différentes populations.

Selon Hamadoun Touré, Directeur Exécutif de Smart Africa, tous les projets élaborés par l’ONG visent  » à créer un marché numérique unique pour l’Afrique qui contribuera à l’intégration du continent « .

Lors de la réunion, les Membres du comité de pilotage ont approuvé l’initiative de création d’un fond d’investissement pour soutenir les startups africaines. Ce fond sera alimenté par des capitaux africains et européens.

En ce sens et suites aux différents échangent deux importants projets sont particulièrement à retenir, notamment la mise en place du  » One Africa Network  » qui vise à la diminution des coûts de communication entre les différents pays membres de l’ONG et la mise en place d’un programme spatial Africain en partenariat avec le Japon qui a pour but d’offrir aux différents pays africains plus d’indépendance et de sécurité au niveau de leur pays.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close