Le Mali et la Malawi pour une agriculture intelligente à la CSW

Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication a participé à la rencontre de la 62ème session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW) qui a lieu cette année du 12 au 23 mars 2017 à New York.

Cette année, la rencontre est placée sous le thème prioritaire « Défis et opportunités pour atteindre l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes et des filles rurales ».

La CSW est le principal organe intergouvernemental mondial dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et l’automatisation des femmes. C’est une commission fonctionnelle du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC).

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Agriculture Femmes et Développement Durable (AgriFeD) », ONU Femmes Mali a coorganisé avec le Bureau du Malawi un évènement parallèle pour échanger et partager leurs expériences en terme de renforcement des capacités des agricultrices pour une meilleure autonomisation économique.

Ce panel s’est tenu le 14 mars en présence du Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré et son homologue du Malawi. L’intervention du Ministre a porté sur le dispositif opérationnel que l’Etat du Mali met en place pour promouvoir les TIC dans l’Agriculture et le Développement Durable. L’accent a été particulièrement mis sur les actions entreprises dans le cadre du partenariat tripartite pour l’opérationnalisation de la plateforme Buy From Women.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close